Que révèle ton prénom?

Que révèle ton prénom?

Sais-tu que ton prénom porte les leçons que tu désires intégrer dans cette vie? Avant ta naissance, tu as soufflé à tes parents de manière télépathique le prénom que tu souhaitais recevoir, afin de te laisser des indices pour ton éveil. Plus une voyelle est répétée et plus la leçon prend de l’importance dans ta vie, tu te rendras compte que de nombreuses difficultés et situations désagréables voire douloureuses tournent autour de cette leçon. Bien entendu, nous rencontrons toutes les situations dans la vie, cependant certaines nous chagrinent davantage, et demandent d’être résolues pour une vie plus fluide et plus joyeuse.

A - Purification

Il s’agit pour toi de purger les émotions les plus intenses, notamment la colère, la honte, la culpabilité et le ressentiment, ainsi que les pensées destructrices qui te retiennent dans une certaine médiocrité, dans le sens où tu ne peux pas poursuivre tes ambitions au plus haut niveau, donner place à tes rêves.

Sachant que l’univers souhaite nous combler de bonheur et d’abondance, si tu n’arrives pas à écouter ton cœur ou te donner les moyens pour accomplir tes désirs, si tu es perpétuellement en colère, déprimé ou lymphatique, c’est que tu te sens disempowered.

Le PARDON est une leçon essentielle. La capacité à adopter une nouvelle perspective, vivre dans L’APPRÉCIATION sincère de ce que tu as et des autres est nécessaire aussi, avec une bonne dose de COMPASSION pour toi et autrui. Comprends que tout le monde n’a pas les mêmes besoins, ce qui te paraît futile peut être capital pour quelqu’un d’autre. C’est avec OUVERTURE D’ESPRIT que s’ouvrira le flot de générosité dans ton cœur, et que le jugement laisse place à l’AMOUR.

Quand tu comprends que tout le monde fait de son mieux, toi y compris, tu trouveras la paix dans ton cœur. Cela n’est pas de l’égoisme; Au contraire l’égoisme consiste à donner la RESPONSABILITÉ de son bonheur à l’autre. Bien entendu, dans notre quête du bonheur, nous devons prendre soin de ne pas l’obtenir aux dépends de l’autre.

Travail recommandé:

  • Dépasser l’archétype de la Victime, du Saboteur.
  • Purge des pensées et émotions négatives, limitantes, destructrices, afin d’adopter des pensées et émotions porteuses.
  • Déconditionnement culturel et familial, afin de se réapproprier les notions de bonheur, de succès, d’abondance.
  • Acceptation & Amour inconditionnel.

E – Le relationnel

L’HARMONIE ET L’INTÉGRITÉ sont à la base de toute relation authentique joyeuse. L’HARMONIE seule peut amener au déni de soi et à la longue étouffer une relation. L’INTÉGRITÉ mène à l’inflexibilité et à la rigidité si elle n’est pas nuancée par l’harmonie.

Vivre en accord avec soi tout en respectant le choix de l’autre est un exercice de JUSTESSE et d’équilibre qui nécessite d’être clair sur ce que l’on veut créer avec l’autre et inviter l’autre à COOPÉRER.

Un événement fâcheux se produit, est-ce que tu as une tendance à faire des reproches ou te tournes-tu vite vers la solution? Autrement dit te places-tu en chien de fusil, ou te mets tu du même côté de la barrière que l’autre?

Lorsque nous cherchons véritablement à faire pour le mieux de tous, nous pensons, agissons et nous exprimons avec plus de sagesse et invitons l’autre à nous rejoindre dans une réflexion constructive. Le piège est de ne pas sombrer dans la complaisance et le compromis, ce qui crée rancœur et inauthenticité dans la relation. Il vaut mieux apprendre à partager ce que l’on ressent honnêtement avec gentillesse et simplicité.

Tout le monde doit ressortir satisfait lors de la résolution d’un problème, et se sentir AIMÉ, COMPRIS et RESPECTÉ.

Travail recommandé:

  • Prendre conscience de ce qu’on ressent et apprendre à l’exprimer de manière directe et aimante.
  • Avoir confiance en soi et dans l’autre
  • Vulnérabilité & Enfant intérieur

I – Développement de la conscience

Développer une conscience du monde qui t’entoure et de qui tu es véritablement, tel est la vibration du I. Le même I que dans «I AM», «JE SUIS».

Cela peut se faire soit par une recherche directe de la Vérité avec un grand V, ou à travers ton domaine de prédilection, qui sera pour toi un lieu d’apprentissage à travers l’expérience directe, où tu peux vivre ta relation aux choses, aux concepts et aux autres.

Il existe de nombreuses manières pour toi de le vivre. Fais de ta vie un terrain de jeu, sors des sentiers battus et tu en ressortiras avec une richesse de perspectives. Ceci inclut de découvrir de nouvelles sensations physiques à travers les 5 sens mais aussi d’aller ressentir de nouvelles émotions. Apprends à trouver l’équilibre dans ce qui est inconfortable ou inconventionnel.

Va plus loin, plus haut, plus profondément, plus bizarre – élargis tes horizons.

  • INVITER LA NOUVEAUTÉ, LA VARIÉTÉ!
  • L’OBSERVATION, LA PLEINE CONSCIENCE, LE SILENCE peuvent t’apporter beaucoup.
  • Le voyage, la découverte.
  • La reconnexion au corps à travers toute forme de sensualité
  • Laisser vivre ses émotions

O – Innocence

Adopter l’innocence de l’enfant qui se joue du regard d’autrui, et qui suit ses envies, l’inspiration du moment.

Il est lui-même car et il se vit. Il EST naturellement.

Être dans son essence, être soi-même comme on dit, c’est agir selon son cœur et suivre son rythme naturel, laisser notre corps et notre esprit se mettre en mouvement sans forcer, ou se poser de questions.

C’est aussi exprimer sa vérité, ce qu’on ressent. Se donner la permission d’être vu, sans artifice: Sans avoir besoin de se justifier, de prouver quoique ce soit, ou de mettre en avant un aspect en particulier de sa personne.
C’est en étant dans l’ACCEPTATION totale de toutes les parties de nous que cela se fait, de nos qualités, de nos défauts et tout ce que l’on cache de laid ou de brillant.

C’est encore de reconnaître que la richesse du monde est dans la DIFFÉRENCE, l’expression de son individualité.

Être, c’est permettre à son âme de se révéler, et d’agir depuis qui elle est.

Lorsqu’on se permet d’être vu, on peut enfin être aimé pour qui on est, on vit des relations authentiques avec l’autre, et on trouve plus facilement une carrière qui nous convienne, qui mette en avant nos véritables qualités, on a accès à notre créativité – qui réside forcément dans notre expression unique –

Travail recommandé:

  • Vulnérabilité & Sécurité de l’Enfant intérieur
  • Equilibrage du masculin & du féminin sacrés
  • Acceptation & Amour inconditionnel de soi
  • Dépasser la peur d’être rejeté
  • Non-attachement au résultat

U – Mettre des limites

Mettre des limites ne veut pas dire ériger des barrières, repousser les autres, ou être inflexible.

Mettre des limites, c’est dire «Non, merci.» quand une situation ne vous convient pas, mais aussi «cela ne me convient pas car:…». C’est indiquer ses préférences, et ce qui nous dérange, afin d’inviter plus d’HARMONIE dans les échanges.

C’est aussi apprendre à rendre leur RESPONSABILITÉ aux autres: les laisser vivre la conséquence de leurs décisions ou de leurs actions, mais aussi les laisser libres de ressentir des émotions (négatives) suite au partage de vos pensées les plus profondes. Car souvent vous retenez de communiquer de peur de heurter l’autre.

Pour ce faire, il faut que tu sois plus INTIME et HONNÊTE avec toi-même, tes émotions et tes ressentis.

Reprends ton ESPACE: Ton mécanisme de défense est soit la fuite, soit le déni de soi. Tu as tendance à te donner un espace plus petit que nécessaire, car tu as peur d’empiéter sur la liberté d’autrui, mais n’aie crainte, l’autre se permettra de te le faire remarquer si tu prends trop d’espace.

Aie CONFIANCE que l’autre n’est pas une petite chose, mais un être entier dans son droit, qui est tout aussi solide, sage et capable que toi. Un feedback constructif n’est jamais confrontationnel, au contraire, il invite le RESPECT de l’autre, l’AUTHENTICITÉ et une COMMUNICATION OUVERTE

Travail recommandé:

  • Dépasser l’archétype du sauveur (voire du saint)
  • Dépasser le besoin de plaire.
  • S’assumer

questions ?

Des questions ? Besoin d'informations?
N'hésitez pas à me contacter.

restez informée !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour rester informée.

    Merci pour votre visite
    adresse

    Véronique Phan

    +41 (0) 76 360 7537
    (aussi sur whatsapp)
     veronique@coriki.com

    Chemin de la Fauvette, 31c
    1012 Lausanne. ​Switzerland.

    formulaire de contact

      © Copyright - 2023 - CORIKI tous droits réservés par www.cOOmmunication.com & www.pme-kmu.com