témoignages

Je suis reconnaissante de compter parmi mes clients de hauts cadres, des dirigeants d’entreprise, des entrepreneurs et ainsi que des médecins, des consultants indépendants et parfois même des élus politiques.

Voici quelques témoignages suivis par quelques cas d’études.

“Je me suis sentie très en confiance avec Véronique, avec qui la connexion est vraiment authentique. C’est ce qui permet de créer la base d’une relation solide aussi bien dans le coaching, l’amitié que le business.
Véronique ne perd pas de vue ce qui est vraiment important et maintient pour vous la vision la plus élevée de vous-même et votre projet, ce qui inspire les autres à aller plus loin, à faire confiance à leur sagesse intérieure comme elle le fait avec elle-même.
Enfin, Véronique possède une grande curiosité : elle aime apprendre sur elle-même, les autres, les émotions, sur la vie…c’est pour moi l’endroit d’où naît la créativité et la connaissance.” 
Alexandra Abreu Vinagre, auteure et mindset coach. (Portugal)

*Ma séance avec Véronique a été tellement incroyable. Les mots ne peuvent pas décrire la paix profonde que j’ai ressentie et la guérison que j’ai viscéralement vécue. J’ai eu de nombreuses séances avec d’autres personnes au fil des ans, mais rien ne s’est rapproché de ce que j’ai vécu avec Véronique. Elle est profondément douée. Chaque personne doit travailler avec elle !” 
Lisa Stamper (Etats-Unis)

« Véronique a découvert ce don rare qui permet d’ouvrir des portes, à vous de savoir si vous êtes prêt à découvrir ce qui se cache derrière.»
Luc Trittet (Suisse)

«Véronique, avec sa personnalité douce et accueillante, m’a guidée à travers un processus de guérison pour trouver ma lumière et mon calme intérieurs. J’ai beaucoup à partager à son propos, mais c’est surtout l’opportunité d’avoir quelqu’un d’aussi attentionné et éclairé à mes côtés dans un moment aussi vulnérable qui m’a fait un bien incroyable. Si vous recherchez une guérisseuse, Véronique est la bonne personne  ❤️ »
Carolina Porto, Coach (Espagne)

“J’ai eu la chance de participer à deux interventions de coaching et de guérison de Véronique.  J’ai été vraiment étonnée par sa connexion profonde, ses éclairs d’intuition, son don et la façon dont elle nous a aidées à débloquer des douleurs cachées.  Je recommande vraiment son travail, car sa passion et ses connaissances dans ces deux mondes, le coaching et la guérison énergétique, rendent son travail unique.  Elle est une lumière et apporte de la lumière aux autres….elle a également soutenu sa communauté de femmes lors de Covid 19, le cercle Lean In Vevey, avec un cœur ouvert et de la générosité….Merci Véronique !”
Marisa Bechara, coach et experte du changement pour entreprises multinationales. (Suisse)

“Véronique est clairvoyante, percutante, et puissante: elle voit toujours le tableau complet de votre situation et en relève les points significatifs.  Elle transmet ses messages avec une autorité incontestée, avec impact et résonance, ce qui vous invite au changement immédiat.”
Viviane, Directrice  (Suisse)

Cas d’étude 1: A star is born.

 

  • David est un directeur financier dans l’industrie du luxe. Vif, perspicace et charismatique, il est reconnu et respecté au sein de sa société. Malgré son incroyable capacité à devancer les tendances économiques mondiales, les événements géopolitiques, et leurs impacts sur les devises (ce qui économise des centaines de milliers de francs pour l’entreprise), David vit avec un doute lancinant.
  • Ce doute le draine et le tiraille. C’est ce qui l’empêche de se sentir à l’aise avec ses N+2, de postuler pour des rôles plus seniors et le retient dans des relations amoureuses insatisfaisantes. Il est tour à tour traversé par la frustration, le désarroi, la tristesse, mais plus souvent la colère.
  • Ce que vit David est le résultat de schémas transgénérationnels profonds: des générations de couples avant lui où l’épouse manque de confiance dans les capacités de son mari, l’Homme de la famille, à prendre les devants et surmonter les situations de crise. Dans certains cas, des femmes castratrices. Face aux critiques, accusations, désolidarisation du couple qu’il internalise l’époux finit par douter et se sentir seul.« Lorsque ces compréhensions sont remontées à la surface, c’est comme si un brouillard dense s’était soudain levé et avait laissé place au soleil. Mon esprit et mes ressentis sont devenus clairs »
  • Aujourd’hui, David est sur la lancée, il fait parfaitement confiance à ses coups de génie. Il sait qu’ils sont le résultat d’une pensée aiguisée. Naturellement plus en proie aux critiques et blâmes, il a décidé de prendre les devants et traiter tous les dossiers les plus visibles de la société afin de se faire remarquer pour une prochaine promotion. Régulièrement contacté par les chasseurs de tête et invité pour des entretiens, il prend le temps désormais de sélectionner les opportunités qui lui plaisent réellement et négocie sa valeur avec justesse. Il fait de même avec ses relations personnelles.

Cas d’étude 2: Au bord du divorce

 

  • Audrey est l’exemple type d’une femme puissante. Directrice internationale dans une multinationale prestigieuse, Audrey a les épaules larges et porte des projets démesurément complexes et pointus avec une certaine aisance. Enthousiaste et bienveillante, Audrey est très appréciée par ses pairs.
  • Audrey se sent généralement épanouie et nourrie par son travail. Cependant, lorsqu’elle prend du recul, elle se rend compte que certaines choses la pèsent, qu’elle en a plein le dos, et qu’elle manque de soutien au travail et dans son environnement familial. Elle en vient à considérer le divorce après une décennie de non-dits et de conflits irrésolus.
  • Ce sur quoi nous avons travaillé avec Audrey: Son perfectionnisme et besoin de contrôle qui se traduisent par une incapacité à faire davantage confiance à ses équipes. Le plus difficile pour elle a été de reconnaître ses besoins et ses limites, d’apprendre à les expliciter auprès des personnes clés, de recevoir le soutien d’autrui, et de ne répondre qu’aux appels urgents.
  • Aujourd’hui, déléguer et lâcher prise n’est plus un problème pour Audrey. Développer les capacités de son équipe est même devenue une priorité pour elle, ce qui bénéficie fortement son entreprise. Naturellement, cela lui permet d’avoir plus de temps libre et profiter de ses soirées, des weekends et de ses vacances pleinement. En rendant les responsabilités où elles appartiennent, elle a aussi laissé les ressentiments derrière, et retrouvé une relation de couple épanouissante, joyeuse et complice.

Cas d’étude 3: Déclencher l’extraordinaire

  •  J’aimerais enfin partager avec vous l’exemple de cette jolie petite entreprise avec laquelle j’ai travaillé, qui a bénéficié de changements forts en acceptant de s’ouvrir à son potentiel commercial. Cette entreprise se trouvait à un tournant crucial car sa source principale de revenus était en déclin. Elle devait donc absolument ouvrir de nouveaux marchés dans un horizon de 2-3 ans.
  • J’ai pris la tête des activités marketing de l’entreprise, et me suis donné l’objectif d’identifier sa valeur de proposition unique avant d’établir une stratégie de positionnement et de lancement de produit. La force de l’entreprise résidait dans la concentration de doctorants, et sa capacité à développer des solutions pour des marchés industriels niches, à haute complexité. Il fallait donc les positionner comme experts de leur industrie et multiplier leurs interventions lors de conférences et de congrès industriels, pour ainsi d’attirer l’attention sur leur savoir-faire spécifique.
  • La grande percée arriva au bout de deux ans lorsque l’entreprise se fit inviter pour présenter à la conférence la plus importante de l’industrie, ainsi que d’exposer son produit dans la zone réservée aux technologies les plus avancées, une opportunité accessible seulement sur invitation. Le pari était gagné: l’entreprise se fit remarquer par les plus grands – Amazon, Google, Apple, Intel et Microsoft- , et des opportunités d’affaires substantielles avec de grands groupes industriels et de partenariats sont apparues. Toutes des opportunités que nous n’aurions pas perçues avec un marketing plus conventionnel.
  • Que s’est-il réellement passé?
    • Il a fallu que le management et les employés prennent conscience du potentiel véritable de l’entreprise et le revendiquer.
    • Puis changer la culture de l’entreprise
      • Créer un engagement plus fort au sein de l’équipe
      • Accueillir le risque et d’avoir des ambitions plus grandes (s’imposer au niveau international),
      • Mettre en place un plan d’action cohérent avec la vision
    • Enfin conjuguer les actions décisives entre le top management, l’équipe de vente et le Marketing.

le secret de votre succès

Trouver la réponse à l’intérieur de soi n’est pas juste une jolie métaphore: Se faire profondément confiance, découvrir nos dons et les cultiver, accepter de grandir.
Voilà le véritable enjeu.

questions ?

Des questions ? Besoin d'informations?
N'hésitez pas à me contacter.

restez informée !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour rester informée.

    Merci pour votre visite
    adresse

    Véronique Phan

    +41 (0) 76 360 7537
    (aussi sur whatsapp)
     veronique@coriki.com

    Chemin de la Fauvette, 31c
    1012 Lausanne. ​Switzerland.

    formulaire de contact

      © Copyright - 2024 - CORIKI tous droits réservés par www.cOOmmunication.com & www.pme-kmu.com